Orangutan Foundation International Canada (OFIC)
Nous sommes un organisme sans but lucratif engagé dans la préservation des orangs-outans sauvages au sein de leur habitat de la forêt tropicale. Cet organisme a été créé en 2011 par la Dre Biruté Mary Galdikas et ses associés à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada. Le statut d’organisme de bienfaisance déductible d’impôt lui a été accordé par le gouvernement canadien en mars 2012. Grâce à la création d’Orangutan Foundation International Canada, les Canadiens peuvent soutenir directement le travail de la Dre Biruté Mary Galdikas et de ses collègues en Indonésie pour la conservation des orangs-outans et la protection des forêts.
Les membres actuels du conseil d’administration sont d’anciens étudiants de la Dre Galdikas ainsi que des bénévoles, des donateurs et des chercheurs canadiens dévoués qui se sont rassemblés pour créer une organisation sœur de la Orangutan Foundation International. Nos objectifs sont de sensibiliser le public face à la situation désastreuse des orangs-outans dans la nature et d’obtenir l’appui d’un plus grand nombre de Canadiens pour la conservation des orangs-outans et pour la protection de leur habitat.
L’OFIC apporte son soutien à l’Orangutan Care Centre & Quarantine (OCCQ) créé par la Dre Biruté Mary Galdikas et par l’OFI, l’organisation sœur de l’OFIC, à Pasir Panjang, Kalimantan Tengah, en Indonésie. L’OCCQ accueille 330 orangs-outans délocalisés. Nous soutenons à la fois le soin de ces individus délocalisés à l’OCCQ, ainsi que leur libération éventuelle dans les forêts protégées appropriées.